Je constate régulièrement à travers mes séances photos que l’allaitement maternel en France n’a pas vraiment la côte et pour cause ! Pour certaines ça ne s’apparente qu’à une contrainte, pour d’autres elles pensent que le papa n’aura plus sa place, ou même encore celles pour qui c’est gênant de sortir son sein n’importe où ! Et il y a celles pour qui c’est une évidence, qui ne se posent même pas la question puisque nourrir son enfant se fait de cette façon depuis la nuit des temps. S’offrir une séance photo allaitement n’est pas non plus une évidence pour toutes les mamans et portant vous allez le voir c’est un souvenir extraordinaire pour vous comme pour votre enfant.
Mamans allaitantes et mamans non allaitantes :
Il y a donc les mamans allaitantes et les mamans non allaitantes. C’est malheureux, mais il faudrait presque choisir un « clan ». J’ai allaité ma fille car c’était évident pour moi, mais elle a aussi eu le biberon ! Chaque choix a son avantage et son inconvénient, qu’il faudrait arrêter de critiquer ou de juger ! Bien évidement que l’allaitement est bénéfique pour l’enfant et je ne vais pas vous le prouvez ici, il y à assez d’articles à ce sujet ! Le tout est d’assumer son choix d’allaiter ou de biberonner sans critiquer les autres ! J’ai trop souvent cette phrase » et tu vas arrêter l’allaitement quand » » elle allaite encore » » oh la la la elle allaite pas son bébé quand même elle pourrait faire un effort » bref je peux vous en faire un roman donc on va s’arrêter là. La « bonne maman » c’est pas forcément celle qui allaite. C’est celle qui va nourrir son bébé comme elle a décidé de le faire et qui sera dévoué pour son enfant.
Futures mamans vous voulez allaiter ? Attention, phrases usantes que vous allez subir :
- » L’allaitement abîme la poitrine «
- » Mais tu ne sais pas combien va prendre ton bébé «
- » Cela ne te stresse pas de ne pas savoir combien il boit de lait ? «
- » Ton lait n’est peut être pas assez nourrissant «
- » Tu penses arrêter quand ? «
- » Tu l’allaites encore «
- » Il est trop collé à toi parce que tu l’allaites «
- » Cela ne te gêne pas d’allaiter en public ? «
- » Ah mais son papa ne peut pas s’en occuper «
Mais que c’est dommage de devoir subir toutes c’est phrases et qu’il est difficile de nos jours de décider d’allaiter et de ne pas abandonner dès la sortie de la maternité !
Séance photo allaitement maternel
Mais l’allaitement c’est aussi la plus belle chose au monde, alors pourquoi ne pas garder un souvenir en photo !
Sentir son bébé contre soit , se sentir la personne la plus importante du monde pour lui, accomplir l’acte le plus simple du monde et le plus important aussi ! Vous qui allaitez déjà votre enfant, ce lien n’est-il pas magique ? Le regard de bébé quand il termine sa tété et vous admire ? Se dire qu’on apporte le meilleur à notre nouveau né dès sa naissance, qu’on lui offre une bonne immunité et une bonne santé. Ce lien indéfinissable ? Cette complicité qui se tisse entre nous, ce petit corps à qui vous avez donné la vie et cet amour, l’amour inconditionnel d’une mère pour son enfant. N’est ce pas une aventure humaine extraordinaire ?
Un lien indéfinissable se crée au travers de cet acte naturel, le lien de l’amour ! Alors quoi de mieux que de le figer dans le temps grâce à mes photos, afin de garder en mémoire ces merveilleux moments entre vous deux.
Je vous laisse admirer Laura et son fils. Laura est la maman de 5 enfants, oui oui et elle se destine à devenir Doula.
Séance photo allaitement maternel
Venez immortaliser c’est moments de complicité et d’intimité avec votre enfant. Qu’il soit nouveau né ou qu’il soit grand peu importe, je vous propose d’organiser ça ensemble alors contactez moi !