Pourquoi réaliser une séance photo adolescent ?
La maman de Léna m’a contactée l’année dernière, pendant mon congé maternité. Elle voulait offrir une séance photo, à sa fille Léna, une adolescente de 12 ans. Nous avons donc patienté, après la naissance de ma petite crevette, Nina.
Rendez-vous pris, dans un endroit un peu secret de Malaucène, que j’affectionne énormément pour son décor
sorti de nulle part. Je réalise souvent des séances photos adolescents ou familles là-bas. L’endroit est très
calme et peu fréquenté, ce qui me permet d’être complètement à l’aise avec vous.
Les séances adolescents c’est génial j’adore ça, les jeunes filles n’ont pas toujours conscience de leur beauté et parfois on tombe sur des adolescentes comme Lena… L’appareil photo la sublime complètement. Elle a un visage avec des traits parfaits, des yeux extraordinaires, une assurance qui m’a complètement estomaqué et une façon de fixer l’appareil avec une simplicité … Je suis certaine que vous êtes envieuse !
Les parents ne voient pas toujours grandir leurs enfants, ils courent souvent après le temps. Ils les prennent de moins en moins en photos car il faut l’avouer, les adolescents et adolescentes en ont de moins en moins envie aussi ! Du coup vous offrir une séance adolescent, c’est une façon de figer le temps sur une période charnière de leur enfance, afin de continuer à se créer de beaux souvenirs et également une façon de se dire » mon bébé est une jeune fille » et, de vraiment en prendre conscience. Vos bébés grandissent et deviennent peu à peu des adultes.
Lena c’est une belle rencontre, et cette séance m’a aussi permis de réaliser qu’un jour ma petite Nina qui a juste sept mois deviendrait une belle adolescente. Il faut profiter de nos moments en famille, photographier vos enfants, photographier vos moments de partages et de bonheurs , afin de ne rien oublier.